mardi, avril 11, 2006

Acteurs : Trois actes par Godard

ACTE I
Dans Deux ou trois choses, Marina Vlady m'a dit un jour : «Qu'est ce que je dois faire ? Tu ne me dis jamais rien.» Je lui ai répondu (elle habite Montford-l'Amaury) :«Au lieu de prendre le taxi pour venir au tournage, tu n'as qu'à venir à pied. Si tu veux bien jouer, c'est la meilleure chose à faire.» Elle a cru que je me foutais d'elle et elle ne l'a pas fait. Je lui en ai toujours voulu pour ça, et, du reste, je lui en veux encore un peu.
Godard par Godard, page 53
ACTE II
L'acteur, lui, comme beaucoup de travailleurs de professions libérales, s'évade souvent de son travail et ne travaille pas huit heures par jour, d'abord parce que l'on ne tourne pas sans arrêt huit heures par jour. Tout ce que je lui demande, moi, c'est de travailler davantage entre les prises, et moins pendant.
Godard par Godard, page 54
ACTE III
Ce que les surréalistes appelaient des «exercices pratiques». Il en faut dans tous les domaines, et pour tous les cas.
Godard par Godard, page 54

***

Je jogge presque tous les jours sur mon blog. Un exercice parmi tant d'autres.

Croc Blanc a.k.a. aux pas de course