mardi, mars 14, 2006

André Brassard: Le diable après les cuisiniers - Première au FIFA

Patrick Bossé, André Brassard et Alexandra Oakley

Vendredi, 11 mars 2006, Alexandra Oakley et moi - coréalisateurs - présentions le documentaire André Brassard: Le diable après les cuisiniers, dans le cadre du Festival international des films sur l'art de Montréal, à l'auditorium de la Grande bibliothèque. Produit dans le cadre de Paroles d'artiste, projet conjoint entre le département de théâtre et le programme de cinéma à l'Université du Québec à Montréal, le film traite de ce metteur en scène de théâtre plus grand que nature.

S'il me restait des cheveux, je les aurais tous arrachés: un accouchement qui m'a rendu nerveux comme ce n'est pas permis. Mais, un jour ou l'autre, il faut laisser partir le rejeton pour qu'il ait sa propre vie. Et c'est parti ! Incroyable le sentiment de sentir la foule réagir au film. Les rires, soupirs, chuchottements... enfin, toutes réactions m'ont rapidement rappelées que la réalisation peut construire la structure d'un film, mais jamais sa réception.

J'ajouterai les critiques apparues dans les différents médias prochainement.

Croc Blanc a.k.a. la fourrure sur le manteau de ta mère